01 Juil

Au nom de la Chambre de Commerce Européenne au Togo (Eurocham Togo), le Président Charles GAFAN a pris part à la cérémonie solennelle de signature d’une convention de partenariat avec l’Agence Éducation-Développement (AED), le 17 juin 2022.

Intervention de M. CHARLES GAFAN, Président EUROCHAM TOGO

L’AED a entrepris la création des Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) afin de former des ressources humaines de qualité dans le but de contribuer au développement dans les secteurs socioéconomiques jugés prioritaires. L’État Togolais met ainsi en place les conditions requises pour répondre aux besoins pertinents des entreprises. Le Président d’EUROCHAM TOGO, M. Charles GAFAN a salué cette belle initiative qui va assurer une parfaite adéquation entre l’offre de formation et les besoins des entreprises privées.

Dans le cadre de cet évènement marquant et afin de procéder à la signature de ce partenariat public-privé, le Président Charles GAFAN était aux côtés de M. le Ministre PRE, représentant de la Présidence.

Allocution de M. le Ministre PRE, représentant de la Présidence.

La signature de cette convention représente l’engagement pris par Eurocham Togo à travailler avec l’AED. À travers ce partenariat, nous participons à la mise en œuvre des IFAD, en accueillant ses apprenants en stage dans les entreprises membres.

EUROCHAM TOGO exprime sa reconnaissance au Gouvernement Togolais pour son soutien multiforme conduisant à ce partenariat, qui l’engage à accompagner la jeunesse togolaise vers les métiers de demain. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *