Eurocham Togo LATOUR
  • Designation: Directeur Général, SOGEA-SATOM TOGO
  • Entreprise: SOGEA-SATOM TOGO

A propos de l'Entreprise

Acteur majeur du BTP en Afrique, SOGEA SATOM, filiale du groupe VINCI, est présent au Togo depuis 1954. L’entreprise, alors dénommée « Travaux d’Afrique », était spécialisée dans le gros œuvre de bâtiments et le petit génie civil.

En 1967, « Travaux d’Afrique » fusionne avec « Sotrafrom » pour former « SATOM ». Elle forge sa réputation grâce à d’importantes réalisations d’infrastructures dans le pays, à l’exemple de la route reliant Lomé à Kpalimé, sur 120 km et de nombreux ouvrages et bâtiments divers.

De nombreux chantiers d’hydraulique ont également été réalisés par SOGEA depuis 1976. SOGEA se rapprochera de SATOM à partir de 1984.

Depuis le rapprochement des deux entités, SOGEA SATOM aura réalisé plus de 1 500 km de routes à travers le Togo.

Ces dernières années, SOGEA SATOM a réalisé, entre autres, la route de Témédja à Badou, de nombreuses voiries dans la ville de Lomé ainsi que la construction du 3ème quai Bolloré dans le port de Lomé, en collaboration avec d’autres entreprises du Groupe VINCI.

Triple certifiée ISO Qualité, Sécurité, Environnement, de la route à l’hydraulique, du génie civil au bâtiment, SOGEA SATOM TOGO adapte en permanence ses ressources pour répondre au plus près aux attentes de ses clients dans un soucis d’ancrage local fort et durable.