Créé en 2006, ERES fait partie du groupe énergétique français Rubis Energie depuis 2015. ERES fournit tous types et grades de bitume et de produits dérivés tels que les Emulsions et les cut-backs.  Grâce à sa logistique intégrée (navires, camions, bitu-conteneurs), ERES est capable de livrer le bitume de la raffinerie en Europe jusqu’aux chantiers de constructions de route en Afrique de l’Ouest.

Doté d’une capacité de stockage de 36.000 MT, ERES Togo possède le plus grand terminal de bitume d’Afrique de l’Ouest. Cette installation à la pointe de la technologie sert deux objectifs différents : fournir du bitume par transport routier au Togo, au Niger, au Burkina Faso, au Bénin, au Ghana, au Mali, et transférer le bitume par navires bitumiers vers les autres filiales du groupe au Sénégal, au Nigeria, au Cameroun, au Gabon, en Afrique du Sud, au Libéria et en Angola. ERES Togo gère une flotte interne de 27 camions-citernes et 500 bitu-conteneurs. Entre 80.000 MT à 120.000 MT de bitume sont fournies annuellement depuis le terminal d’Eres Togo.

En 2022, le chiffre d’affaires du Groupe Rubis s’élevait à 7,1 Milliards d’Euros, dont 22 Milliards de CFA pour ERES Togo.

Avec ses 60 employés, les intérimaires et ses sous-traitants dans le domaine du transport et de l’ingénierie, ERES Togo s’inscrit pleinement dans le tissu économique local et régional.