Cimtogo, “Ciments du Togo” a été fondée le 20 Février 1969 dans le cadre d’un projet régional CIMAO (Ciment de l’Afrique de L’Ouest) par L’Etat togolais et le Groupe Lambert Frères & CIE. Entre 1996-1997 L’état togolais cède sa participation au groupe norvégien SCANCEM. Plus tard HeidelbergMaterials deviendra le propriétaire de Scancem et par la suite de Cimtogo.
Depuis plus d’un demi-siècle, nous mettons à la disposition de nos clients, des produits de qualité pour toutes les applications à des prix compétitifs.
Nos Unités de production
- Usine de Lomé
Quatre broyeurs d’une capacité annuelle de 1 700 000 tonnes dont la dernière acquisition de génération récente et répondant aux défis environnementaux et de consommation d’énergie.
- Usine de Kara
L’usine est également dotée d’une unité de broyage qui dessert prioritairement la partie septentrionale du pays dont la capacité annuelle est de 300 000 tonnes.
Nos produits
- Le ciment « classique » : CEM II 32.5 R pour les travaux de maçonnerie basiques et Briqueterie.
- Le ciment « Spécial » : CEM II 42.5 N pour les Routes, Ponts, Ouvrages spéciaux.
Le ciment « Maçon » : MC 22.5 X, nouveau ciment de type multiusages qui convient bien pour tous types de travaux de finition de bâtiments (Le crépissage, Mortiers pour pose de mur et pose carreaux, Enduits).